croisieres

Apprendre la voile en vacances

Vous avez toujours rêvé de faire de la voile, border le génois et faire des balades ? vous souhaitez apprendre à naviguer, mais vous ne savez pas où trouver un encadreur ? Pas de panique contrairement aux idées reçu, l’apprentissage du voile n’est pas très compliqué et les tarifs sont abordables. Profitez donc de vos vacances pour devenir maitre du voilier.

Des sorties en groupe pour s’initier à la voile

Vous êtes en vacances et vous avez du temps pour vous amuser et faire tout ce que vous voulez. Vous pouvez utiliser ce temps utilement en vous inscrivant à un cours de voile. De ce fait, vous aurez acquis au moins une nouvelle connaissance durant les vacances. Vous pouvez apprendre à naviguer avec l’accompagnement d’un skipper, mais aussi d’un groupe d’apprenant. Profitez des sorties en mer chaleureuse avec des camarades motivés. Il est possible de trouver une formation adaptée à votre emploi du temps, si vous avez d’autres activités à côté. Savoir diriger un voilier, ajuster les voiles en fonction des vents, s’amarrer, virer, etc., apprenez tous ces premières manœuvres et découvrez le plaisir des croisières en bateau.

Un stage voile adulte pour gagner de l’expérience

Étant donné que l’apprentissage de la voile est un long processus qui nécessite beaucoup de pratique, la meilleure façon de progresser vite est de passer un stage en mer. Il n’existe pas encore de permis pour pratiquer la voile. Le fait qu’il est très facile aujourd’hui de louer un voilier habitable rend les choses plus faciles. Vous avez besoin de l’accompagnement du professionnel pour progresser rapidement, et pour cela il n’y a pas mieux qu’un stage voile adulte. En plus, les tarifs pour un stage ne sont pas très élevés, une somme de 400 euros peut vous assurer une semaine de voile en mer. Profitez de vos temps libres pour vous perfectionner.

Discutez au sujet de ce post.

Actualités récentes

  1. 11 Juil. 2018Voyages de noces à l'île Maurice8